mardi 27 août 2024

 GALVANISEZ LE CHAMPION EN VOUS ( 6 )

Affirmation :
J’ai de l’enthousiasme pour mes objectifs, je développe cette qualité qui est vitale. Je suis une personne persévérante et déterminée. Je suis capable de réussir tout ce que j’entreprends.
Le progrès, pas la perfection
Une fois qu’elles ont visualisé leur futur, les personnes qui réussissent parviennent à transformer leur vision en réalité. Par le biais de la fixation d’objectifs. L’art de se fixer des objectifs est un moyen d’amener le futur dans le présent afin de pouvoir agir quotidiennement.
Cet art comporte 5 principes, qui peuvent se résumer par l’acronyme S.M.A.R.T :
1. S pour SPECIFIQUE : Il ne suffit pas de se fixer quelque chose de vague comme : « je veux intégrer l’équipe nationale de football en tant qu’attaquant ». Un objectif spécifique consistera à améliorer quotidiennement votre précision au tir au but. L’objectif doit donc porter sur des actes dans votre sphère de contrôle (travailler votre précision au tir) plutôt que sur des résultats (l’admission en équipe nationale). Si vous atteignez les objectifs dans votre sphère de contrôle, le résultat prendra soin de lui-même.
2. M pour MESURABLES : « chaque jour je pratiquerai 15 mn la précision aux tirs au buts ».
3. A pour ATTEIGNABLE : Vos objectifs doivent être suffisamment inspirants pour vous pousser à travailler. Tout en ne se situant pas complètement hors de votre portée pour ne pas vous décourager.
4. R pour REALISTES : Vous pouvez intégrer la réalisation de vos objectifs dans l’emploi du temps de votre vie actuelle.
5. T pour Temporellement défini. Un objectif est un rêve avec un délai. Chaque objectif doit être réalisé dans un certain délai. J’encourage les athlètes à se fixer des objectifs quotidiens ou à court terme, plutôt que des objectifs à long terme. En effet, un moyen de réaliser ses objectifs à long terme consiste à les décomposer en objectifs à court terme.
Les objectifs sont des rêves avec des délais.
Maintenant que vous avez créé votre futur, transformez votre vision en action en vous fixant des objectifs SMART. Se faisant, recherchez le progrès plutôt que la perfection.
Ne minimisez pas le travail
Lorsque l’on se penche sur la vie des champions, on comprend que derrière la victoire d’une journée, se cachent des années de travail régulier.
C’est ce qu’illustre Bjorn Borg lorsqu’il raconte. « Je me souviens que j’avais pour habitude de prendre le train tous les jours après l’école pour m’entraîner. Puis rentrer tard à la maison, étudier, me lever le lendemain pour l’école, remonter dans le train… toutes ces années. Ça a fini par payer. Mais même si cela n’avait pas été le cas, même si je n’avais pas réussi à devenir un champion, au moins, je sais que j’aurais tout donné. Je suis monté dans le train, et j’ai essayé ».
Une journée de victoire consacre des années de travail acharné.
Qu’en est-il de vous ? Êtes-vous prêts à travailler, à fournir les efforts que requière la réalisation de votre rêve ?
Et pour aller plus loin et passer à l’action suivez ce lien :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire