mardi 27 août 2024

 GALVANISEZ LE CHAMPION EN VOUS ( 4 )

Affirmation :
J’ai de l’enthousiasme pour mes objectifs, je développe cette qualité qui est vitale. Je suis une personne persévérante et déterminée. Je suis capable de réussir tout ce que j’entreprends.
Psychologie de la responsabilité
“La leçon qui m’a le plus profité, c’est de comprendre que je ne pouvais rien contrôler, en dehors de mes lancers”, Greg Maddux
En sport comme dans la vie vous pouvez toujours être victime d’injustices, de mauvais concours de circonstances, de jalousies etc. Cela ne doit pas être une excuse pour vous arrêter et ressasser. Les personnes qui réussissent comprennent que ce qui importe, ce n’est pas l’évènement, mais la manière dont ils y réagissent. Et nous avons toujours le choix de nos réactions.
Acceptez la responsabilité de ce que vous pouvez contrôler, et lâchez prise sur le reste.
N’essayez pas de contrôler les circonstances, mais vos réactions aux évènements.
Ne vous mettez pas en travers de votre propre chemin
« J’ai travaillé dur. Je sentais que je pouvais être à la hauteur. La seule chose qui pouvait m’arrêter, c’était moi-même ». Jim Abbott
Dans mon métier, je suis très fréquemment confronté à des athlètes qui, malgré leur excellent potentiel, réalisent des performances médiocres, voire mauvaises, en raison de leurs peurs, de leurs doutes et de leurs conditionnements négatifs. En psychologie, la théorie de la constance cognitive explique que notre psychisme nous pousse à agir de manière cohérente avec l’image que nous nous faisons de nous-mêmes. C’est pourquoi les personnes n’ayant pas une bonne image d’elles-mêmes sont sujettes à des comportements autos-destructeurs.
Recherchez en quoi vous vous barrez la route.
Nous avons tous des pensées et comportements qui entravent nos performances. Identifiez les vôtre et faites-en la liste. En sport, comme dans la vie, le premier pas vers le succès consiste à ne pas vous mettre au travers de votre propre chemin.
Et pour aller plus loin et passer à l’action suivez ce lien :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire