3 étapes pour transformer les résolutions en résultats
En l’absence d’un objectif clairement défini, nous devenons étrangement fidèles à la réalisation de travail quotidien jusqu’à ce que nous finissions par en devenir esclaves.
Robert Heinlein
Chaque année nous regardons en arrière sur l’année qui s’est écoulée et nous nous demandons ce que nous devrions faire pour améliorer notre vie au cours de l'année à venir.
Qu’est-ce qui devrait changer et que voulons-nous créer ?
Nous pouvons décider que pour être plus heureux dans l’année à venir, nous allons manger des aliments plus sains, perdre du poids, trouver un meilleur emploi, économiser suffisamment d’argent pour rembourser nos dettes ou acheter la maison de nos rêves.
Se fixer des résolutions est un exercice valable et noble qui fait partie d'un rituel.
Il est dommage que beaucoup d’entre nous échouent complètement à obtenir des résultats vers nos résolutions.
Ce n’est pas parce que nous ne voulions pas être en meilleure santé, plus riches ou plus heureux au cours de l’année à venir.
Pendant un moment, nous nous sommes peut-être sentis inspirés et motivés à vivre une vie plus grande et plus épanouissante que celle que nous avons maintenant.
Il se peut même que nous nous soyons fixé exactement le même objectif les années précédentes, pour nous résigner à retomber dans nos anciennes habitudes, ou « travail quotidien » comme mentionné dans la citation ci-dessus de Robert Heinlein.
Pourquoi 99 % des résolutions échouent-elles ?
Qu’est-ce qui tue nos rêves ?
Et quelles mesures pouvons-nous prendre aujourd’hui pour nous assurer que nous transformons nos résolutions en résultats cette fois-ci ?
Pour répondre à cette question, examinons d’abord pourquoi nous ne parvenons pas à réaliser nos résolutions en premier lieu.
Les 3 principales raisons pour lesquelles 99 % des résolutions échouent sont :
1/ L’absence d’un désir ardent de changer
2/ Une compréhension insuffisante du pouvoir de nos croyances
3/ Un manque de soutien pour nous aider à atteindre des résultats
En termes simples, nous ne voulons pas assez ce que nous voulons.
Nous ne croyons pas vraiment que nous pouvons le faire compte tenu des circonstances auxquelles nous sommes confrontés, et nous manquons d’encouragement et de soutien appropriés de la part de nos amis, de notre famille ou de nos collègues.
Il est facile de perdre tout intérêt pour la poursuite de nos rêves et de nos objectifs, non pas parce que les objectifs n’en valaient pas la peine ou n’étaient pas réalisables, mais parce que nous n’avions pas le bon état d’esprit et le bon soutien.
Avez-vous déjà commencé un régime pour tomber du wagon la première fois que votre ami vous invite à dîner ?
Avez-vous décidé de « sortir davantage » et de rencontrer de nouvelles personnes, pour vous égarer parce que vous deviez travailler tard trop de soirs par semaine ?
Ou que diriez-vous de cette résolution de démarrer cette nouvelle entreprise commerciale qui stagne chaque fois que vous commencez à réfléchir à la façon exacte dont vous allez attirer suffisamment de clients ?
Il n’est pas bon d’admettre que vous n’avez pas eu la motivation ou le suivi nécessaire pour faire quelque chose de positif et changer l’issue de votre vie.
L’attrait des « anecdotes quotidiennes » est séduisant, car la sécurité du familier est réconfortante, même lorsque le familier ne nous rend pas heureux.
Heureusement, il existe des mesures éprouvées que vous pouvez prendre aujourd’hui afin de vous assurer que vous serez plus proche de vos rêves et de vos objectifs dans un an.
Si vous suivez correctement ces étapes, vous êtes pratiquement assuré d’être beaucoup plus proche de vos objectifs dans un an.
Voici les 3 étapes que vous pouvez suivre dès aujourd’hui pour transformer vos résolutions en résultats.
1/Trouvez et alimentez votre désir.
Avant que le changement ne soit possible, vous devez avoir un désir ardent de changer.
Vous devez savoir ce que vous voulez et vous devez vraiment le vouloir. Il ne suffit pas de penser à un objectif et de penser,
« Oh, ce serait bien d’avoir, je suppose. »
Vous devez savoir qu’au fond de votre cœur, cette vie que vous imaginez est vraiment la vie que vous êtes censé vivre.
Afin de découvrir ce que vous voulez vraiment, vous devez d’abord puiser dans l’endroit où vous ressentez un sentiment de mécontentement à propos de votre vie.
Redoutez-vous les lundis matins ?
Redoutez-vous de rentrer chez vous dans une maison vide ?
Souhaitez-vous avoir plus de liberté, plus de temps, plus d’argent pour faire les choses qui vous intéressent et vous passionnent vraiment ?
Si le temps, l’argent, l’âge ou l’expérience n’étaient pas un problème, qu’aimeriez-vous vraiment être et faire ?
Une fois que vous aurez découvert votre désir, vous voudrez alimenter ce désir chaque jour en puisant dans l’imagerie de ce que serait votre vie si vous deviez réellement vivre votre rêve.
Alimenter le désir est une habitude puissante qui peut être facile à apprendre, mais qui est extrêmement efficace pour vous aider à créer votre meilleurevie.
2/ Augmentez votre croyance
La plupart des gens ne parviennent pas à obtenir des résultats de leurs résolutions non pas parce qu’ils manquent de croyance, mais parce qu’ils croient aux mauvaises choses.
La plupart d’entre nous ont été formés à croire au pouvoir de la condition plutôt qu’au pouvoir de la croyance.
Nous croyons que notre succès dépend des conditions que nous voyons autour de nous.
Nous regardons notre compte bancaire et nous nous disons,
« Je ne peux pas me permettre de faire ça. »
Nous faisons l’inventaire de notre expérience et croyons,
« Je n’ai pas les compétences et les connaissances nécessaires pour y parvenir. »
Nous regardons les conditions de notre vie et croyons que nous ne pouvons pas le faire, alors nous n’essayons même pas.
Ceux qui ont des résultats très différents de ceux de la foule diront que vous ne croyez pas au résultat après qu’il se soit produit, vous croyez d’abord au résultat et vous le regardez se dérouler.
Il existe des moyens spécifiques de développer votre muscle de croyance pour travailler en votre faveur.
Vous exercez ces muscles de croyance tous les jours de toute façon, pourquoi ne pas les exercer pour créer une vie que vous aimez vivre, plutôt que de croire que votre vie ne pourra jamaischanger ?
3/ Entourez-vous de soutien
Très peu d’entre nous ont autour de nous la structure de soutien qui nous dit,
« Oui, vous pouvez ! »
Lorsque nous parlons à notre famille et à nos amis de notre intention de faire de grands changements dans notre vie, nous pouvons entendre des mots de découragement plutôt que d’encouragement.
« Tu es sûr de vouloir prendre ce risque ? »
Ils nous disent que notre vie est parfaitement bien telle qu’elle est, et nous mettent en garde contre toutes les choses qui peuvent mal tourner si nous ne faisons pas attention.
La raison pour laquelle il est si difficile d’obtenir le bon type de soutien est que la plupart des gens ont leurs propres insécurités et peurs du changement, et ils projettent ces insécurités sur nous.
C’est tout simplement la nature humaine.
Ils ne se rendent pas compte qu’ils vous retiennent, mais plutôt qu’ils vous protègent.
Cependant, pour obtenir des résultats, il est essentiel d’avoir le bon type de soutien de la part des autres.
Nous voulons nous entourer de personnes qui ont déjà réalisé ce que nous voulons faire et de celles qui croient aux résultats et non aux conditions.
Il existe une statistique prouvée selon laquelle votre revenu est généralement la moyenne de vos cinq amis les plus proches.
Ce n’est pas parce que le revenu est contagieux, c’est parce que l’état d’esprit est contagieux et que l’état d’esprit est la pierre angulaire de l’abondance financière.
Si vos amis et votre famille vous disent que c’est trop difficile, qu’ils ont déjà essayé et que cela n’a pas fonctionné, que vous n’irez jamais loin dans cette économie... Ensuite, vous adhérez à cet état d’esprit vous empêchera absolument de réussir.
Ces trois étapes – le désir, la croyance et le soutien – sont si essentielles pour atteindre n’importe quel objectif, que si vous tombez sur ne serait-ce qu’une seule de ces étapes, cela peut faire la différence entre le succès et l’échec.
Ces étapes peuvent ne pas venir facilement ou intuitivement pour la plupart des gens.
En l’absence d’une vision claire de ce que vous voulez, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec la même vie et les mêmes résultats que vous avez en ce moment.
Et si dans 365 jours, vous viviez la vie que vous aimez vraiment ?
Vous sautez du lit le matin parce que vous êtes enthousiaste à l’idée de commencer votre journée, en faisant ce que vous aimez, entouré de personnes qui vous soutiennent et croient en vous, dans un environnement qui vous inspire et vous anime.
C’est tout à fait possible !
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un désir ardent, du bon type de croyances qui font avancer votre rêve, et d’un soutien et d’un encouragement positifs pour le réaliser.
A votre réussite.
Allez au bout de vos rêves ! Vous ne le regretterez jamais.
Que vous partiez de la case départ ou que vous vous trouviez à la croisée des chemins, c'est un signe pour arrêter de vous contenter de moins que votre véritable potentiel - et commencer à apprendre à créer une richesse visionnaire d'une manière alignée, joyeuse et entièrement la vôtre.
Et pour aller plus loin et passer à l’action suivez ce lien :
Un programme visionnaire :
Un programme visionnaire :
Ce programme est bien plus qu’un simple workbook.
C’est un guide qui montre que tout changement durable commence par une réflexion en profondeur, mais surtout par une stratégie claire et adaptée.