mardi 27 septembre 2022

 7 choses à savoir lorsque vous doutez de vous

1. Ce n’est pas votre travail d’être à la hauteur des attentes des gens
Vous voyez, nous voulons tous bien faire. Nous voulons être de bons amis, filles, fils, conjoints, collègues, leaders, soignants, etc. Mais nous savons aussi combien nous pouvons et voulons donner, et quelles sont nos capacités. Nous connaissons nos limites.
Ainsi, l’approbation de quelqu’un d’autre et son idée de ce que votre vie devrait être ou ce que vous devriez faire n’est pas une obligation pour vous.
Je sais que ces personnes peuvent être très proches et ont beaucoup d’importance pour vous, mais c’est à vous de trouver un équilibre sain. Respectez leurs opinions mais ne leurs donnez pas une importance capitale. Vous devez faire ce qui vous semble juste.
2. La comparaison est un jeu perdant
Nous pouvons passer des heures à faire défiler les médias sociaux, regarder nos pairs qui semblent faire mieux que nous, ou nous comparer à une image idéale dont nous ne sommes pas proches, pour arriver à un point où ce que nous sommes maintenant est quelque chose qui ne nous semble pas bien.
Apprendre des autres est utile et encouragé parce qu’il y a toujours quelque chose que nous ne savons pas et il y a des connaissances infinies à recevoir, mais qu’allons-nous gagner à partir du mauvais pied ?
La comparaison est un jeu que nous jouons contre nous-mêmes pour éprouver du ressentiment et du doute de soi. C’est une façon malsaine d’utiliser notre énergie mentale.
3. Concentrez-vous sur le progrès, pas sur la perfection
Se concentrer principalement sur l’idée que nous n’en sommes pas encore là où faut, que nous devrions aller plus vite et qu’il reste tant à faire nous empêche de reconnaître tout ce que nous avons accompli jusqu’à présent.
Si vous continuez à prendre des mesures régulières, petites mais efficaces, pour être ce que vous voulez être, c’est suffisant et c’est une stratégie intelligente. En regardant vers l’avenir, soyez conscient du chemin que vous avez parcouru. Vos victoires méritent votre attention et votre célébration.
4. Votre valeur n’est pas liée à la réussite
Attacher notre valeur aux idées et aux réalisations est injuste pour la valeur infinie de la vie. Votre valeur n’est pas conditionnelle. Personne ne peut le définir. Vous êtes dignes tels que vous êtes. C’est un fait.
Votre valeur n’est pas un graphique avec des données qui changent constamment. Vous ne pouvez pas le mesurer. Votre vie n’est pas une entreprise avec des indicateurs de performance. Votre vie est un cadeau, c’est miraculeux, c’est tellement plus que ce que vous lui attribuez.
5. Vos pensées ne sont pas des faits
Nous avons des pensées infinies qui passent chaque jour. Toutes ne doivent pas être pris au sérieux. Lorsque la pensée de ne pas être assez bon se produit, ne la prenez pas comme une vérité, essayez plutôt de comprendre pourquoi elle a pu apparaître.
Se sentir pas assez bien ne signifie pas que vous n’êtes pas assez bon. Vraiment, à quoi nous comparons-nous? Qu’est-ce qui est assez bon?
Si vous savez qu’il y a des choses dans lesquelles vous pouvez être meilleur, c’est génial et je vous encourage à y travailler étape par étape. Vous pouvez faire beaucoup, mais vous n’avez pas à tout faire.
6. Les gens font leurs propres choix
Consciemment ou inconsciemment, nous avons choisi qui nous voulons être. Ce que quelqu’un choisit de faire, c’est son choix. La façon dont elle réagit, parle et se comporte c’est son choix.
Bien sûr, nous devons être justes et gentils dans nos comportements, c’est une évidence, mais si un parent est parti quand son enfant était jeune, ce n’est pas la faute de l’enfant. Si quelqu’un a trompé son partenaire, ce n’est pas la faute du partenaire. Ils ont choisi de le faire.
Si les gens vous font du mal, n’allez pas vous blâmer pour cela. Il est important de réfléchir à soi-même, certes, mais soyez neutre dans votre analyse et examinez les faits .
7. Vous méritez votre amour inconditionnel
Nous devons devenir nos amis. La relation que nous avons avec nous-même est la plus importante de toute. Efforcez-vous de vous donner un amour inconditionnel.
Vous méritez votre propre amour, vous méritez les rêves que vous avez, vous méritez la vie que vous voulez. Vous êtes assez bon pour cela. Pourquoi ne le seriez-vous pas? Choisissez d’abandonner vos croyances auto-limitantes. Pensez-y, l’énergie que nous mettons pour nous décourager peut être utilisée pour nous valoriser à la place.
Commencez par l’amour inconditionnel et la valeur que vous vous accordez au fur et à mesure que vous vous dirigez vers la réalisation de ce que vous voulez, et n’oubliez pas de ne pas le baser sur des idées et des cases à cocher. Vous êtes assez bon. Vous serez toujours assez bon.
Nos vies méritent beaucoup d’amour de notre part, et je vous suis reconnaissant d’être ici pour apprendre à le faire davantage.
Je vous souhaite le meilleur. Bonne journée!
Jacqueline