lundi 12 août 2024

 

Croyez que vous pouvez.
Cela peut sembler un mantra simpliste. Et c’est peut-être la pièce la plus importante des habitudes saines. Après tout, l’optimisme n’est que l’attente que de bonnes choses se produiront à l’avenir – et elles se produiront.
« Rester motivé et travailler vers un objectif de santé implique de croire à un certain niveau que c’est possible », explique Tindle, professeur agrégé de médecine à l’Université Vanderbilt.
« Dans une étude les optimistes étaient en meilleure santé sur un certain nombre de paramètres importants tels que l’indice de masse corporelle et la pression artérielle, et après huit ans de suivi, ils avaient également un risque inférieur de 16% d’avoir une première crise cardiaque et un risque de décès par maladie cardiaque inférieur de 30%. »
Qu’y a-t-il de si spécial dans l’optimisme ? « Notre vision affecte notre activité cérébrale, nos décisions et nos habitudes quotidiennes ».
Par exemple, un pessimiste dans un embouteillage mineur peut ressentir une réaction de stress qui provoque des réactions immédiates et à court terme telles qu’une augmentation de la pression artérielle. À long terme, cependant, le stress chronique peut avoir un impact négatif sur notre santé physique et mentale. Ces situations moins qu’agréables dans lesquelles nous nous trouvons tout au long de la journée ne sont peut-être pas aussi choquantes pour l’esprit et le corps d’un optimiste.
Vous n’êtes pas un optimiste né? Même de petits ajustements d’attitude font la différence.
L’une des meilleures façons de susciter l’espoir et la confiance est simplement de se souvenir des succès passés. Votre propre histoire est la preuve concrète que vous avez déjà atteint des objectifs et que vous pouvez le faire à nouveau.
Une tactique qui fonctionne bien pour les personnes qui ne recherchent pas un optimisme « aveugle » ? Allez-y et laissez libre cours à votre tendance à vous concentrer sur ce qui pourrait mal tourner, mais ne vous arrêtez pas là, prévoyez d’éviter ces pièges pour réussir.
Une fois que vous aurez entraîné votre cerveau à voir le bon côté des choses, vous serez en mesure de continuer à penser dans ce sens, même dans des situations stressantes.
Alors dès aujourd’hui commencez à mettre ces 7 habitudes pour déclencher des émotions positives
1/ Commencez la journée par une affirmation positive.
La façon dont vous commencez la matinée donne le ton pour le reste de la journée. Vous êtes-vous déjà réveillé tard, paniqué et vous êtes arrivé comme si rien de bon ne s’était passé le reste de la journée ? C’est probablement parce que vous avez commencé la journée avec une émotion négative et une vision pessimiste qui s’est répercutée sur tous les autres événements que vous avez vécus. Au lieu de laisser cela vous dominer, commencez votre journée avec des affirmations positives. Parlez-vous dans le miroir, même si vous vous sentez idiot, avec des déclarations telles que « Aujourd’hui sera une bonne journée » ou « Je vais être génial aujourd’hui ». Vous serez étonné de voir à quel point votre journée s’améliore.
2/ Concentrez-vous sur les bonnes choses, aussi petites soient-elles
Presque invariablement, vous rencontrerez des obstacles tout au long de la journée - il n’y a pas de journée parfaite. Lorsque vous rencontrez un tel défi, concentrez-vous sur les avantages, aussi minimes ou sans importance soient-ils. Par exemple, si vous êtes coincé dans les embouteillages, pensez à la façon dont vous avez maintenant le temps d’écouter le reste de votre podcast préféré. Si le magasin n’a plus de ce que vous voulez, pensez au frisson d’essayer quelque chose de nouveau.
3/ Trouvez de l’humour dans les mauvaises situations.
Permettez-vous de faire l’expérience de l’humour même dans les situations les plus sombres ou les plus éprouvantes. Rappelez-vous que cette situation fera probablement une bonne histoire plus tard et essayez de faire une blague à ce sujet. Disons que vous êtes licencié ; Imaginez la façon la plus absurde dont vous pourriez passer votre dernier jour, ou le travail le plus ridicule que vous pourriez poursuivre ensuite, comme sculpteur de chewing-gum.
4/ Transformez les échecs en leçons.
Vous n’êtes pas parfait. Vous allez faire des erreurs et vivre des échecs dans plusieurs contextes, à plusieurs emplois et avec plusieurs personnes. Au lieu de vous concentrer sur la façon dont vous avez échoué, pensez à ce que vous allez faire la prochaine fois – transformez votre échec en leçon. Conceptualisez cela en règles concrètes.
5/ Transformez le discours intérieur négatif en discours intérieur positif.
Le discours intérieur négatif peut facilement s’insinuer et est souvent difficile à remarquer. Vous pourriez penser que je suis si mauvais à ça ou que je n’aurais pas dû essayer ça. Mais ces pensées se transforment en sentiments intériorisés et pourraient cimenter vos conceptions de vous-même. Lorsque vous vous surprenez à faire cela, arrêtez et remplacez ces messages négatifs par des messages positifs.
6/ Concentrez-vous sur le présent.
Je parle du présent – pas d’aujourd’hui, pas de cette heure, seulement de ce moment précis. Dans la plupart des situations, vous constaterez que ce n’est pas aussi grave que vous l’imaginez. La plupart des sources de négativité proviennent du souvenir d’un événement récent ou de l’imagination exagérée d’un événement futur potentiel. Restez dans le moment présent.
7/ Trouvez des amis, des mentors et des collègues positifs.
Lorsque vous vous entourez de personnes positives, vous entendrez des points de vue positifs, des histoires positives et des affirmations positives. Leurs mots positifs s’enfonceront et affecteront votre propre ligne de pensée, ce qui affectera ensuite vos mots et contribuera de la même manière au groupe. Trouver des personnes positives pour remplir votre vie peut être difficile, mais vous devez éliminer la négativité dans votre vie avant qu’elle ne vous consume. Faites ce que vous pouvez pour améliorer la positivité des autres et laissez leur positivité vous affecter de la même manière.
Presque n’importe qui, dans n’importe quelle situation, peut appliquer ces leçons à sa propre vie et augmenter son attitude positive. Comme vous pouvez l’imaginer, la pensée positive offre des rendements composés, donc plus vous la pratiquez souvent, plus vous en tirerez de bénéfices.
A VOTRE ABONDANCE INFINIE
Et pour passer à l’action suivez le lien :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire