Comment stimuler la positivité pour votre santé
Votre cerveau a juste besoin d’un peu d’aide pour vaincre sa voix intérieure négative. Voici deux étapes simples que vous pouvez suivre afin d’entraîner votre cerveau à se concentrer sur le positif :
1. Séparer les faits de la fiction.
La première étape pour apprendre à se concentrer sur le positif est d’arrêter le discours intérieur négatif. Plus vous consacrez de temps à ruminer des pensées négatives, moins vous travaillez à vous concentrer sur le positif. Rappelez-vous simplement que beaucoup de nos pensées négatives ne sont que cela : des pensées.
Lorsque vous vous retrouvez à croire les choses négatives que dit votre voix intérieure, il est temps de vous arrêter et de les écrire. Littéralement, arrêtez ce que vous faites et écrivez ce que vous pensez. Une fois que vous avez pris un moment pour ralentir l’élan négatif de vos pensées, vous pouvez être plus rationnel et lucide dans l’évaluation de leur véracité. Vous pouvez parier que les affirmations ne sont pas vraies chaque fois que vous voyez des mots comme jamais, toujours, pire, jamais, etc.
Perdez-vous vraiment toujours vos clés ? Bien sûr que non. Peut-être les oubliez-vous fréquemment, mais la plupart du temps, vous vous en souvenez. N’allez-vous jamais trouver une solution à votre problème ? Si vous êtes vraiment coincé, peut-être avez-vous résisté à demander de l’aide. Ou si c’est vraiment un problème insoluble, pourquoi perdez-vous votre temps à vous cogner la tête contre le mur ?
Si vos déclarations ressemblent toujours à des faits une fois qu’elles sont sur papier, apportez-les à un ami ou à un collègue en qui vous pouvez avoir confiance et voyez s’il est d’accord avec vous. Alors la vérité éclatera sûrement.
Lorsque vous avez l’impression que quelque chose se produit toujours ou jamais, votre cerveau gonfle probablement la fréquence ou la gravité perçue. Identifier et étiqueter vos pensées négatives est la première étape pour échapper au cycle de la négativité et évoluer vers une nouvelle perspective positive.
2. Identifiez un point positif.
Maintenant que vous avez un outil pour vous sortir des pensées négatives autodestructrices, il est temps d’aider votre cerveau à apprendre ce sur quoi vous voulez qu’il se concentre : le positif.
Mais d’abord, vous devez donner un peu d’aide à votre cerveau errant en sélectionnant quelque chose de positif à penser, que ce soit en remplaçant la pensée négative ou en la recadrant. Lorsque les choses vont bien et que votre humeur est bonne, cela peut être relativement facile. Lorsque les choses vont mal et que votre esprit est inondé de pensées négatives, cela peut être un défi. Dans ces moments-là, pensez à votre journée et identifiez une chose positive qui s’est produite, aussi petite soit-elle. Si vous ne pouvez pas penser à quelque chose de la journée en cours, réfléchissez à la journée ou à la semaine précédente. Ou peut-être y a-t-il un événement passionnant que vous attendez avec impatience et sur lequel vous pouvez concentrer votre attention.
Le fait est que vous devez avoir quelque chose de positif sur lequel vous êtes prêt à porter votre attention lorsque vos pensées deviennent négatives. Une fois que vous avez identifié une pensée positive, attirez votre attention sur cette pensée chaque fois que vous vous retrouvez à vous attarder sur la négative. Si cela s’avère difficile, vous pouvez répéter le processus d’écriture des pensées négatives pour discréditer leur validité, puis vous permettre de profiter librement des pensées positives.
Je me rends compte que ces deux étapes semblent basiques, mais elles ont un pouvoir énorme. Ils réentraînent votre cerveau à avoir une concentration positive.
Étant donné la tendance naturelle de l’esprit à vagabonder vers des pensées négatives, nous avons tous besoin d’un peu d’aide pour rester positifs. Mettez ces mesures positives à profit et vous récolterez les avantages pour la santé, le mental et la performance qui accompagnent un état d’esprit positif.
A VOTRE ABONDANCE INFINIE
Et pour passer à l’action suivez le lien :
#argent #succes #reussite #opportunites #entreprenariat #strategie #revenuscomplementaires #formation #marketing #creativite #developpementpersonnel #gratitude #coaching #abondance #joie #bonheur #vivreheureux #penséepositive #affirmation #citation #missiondevie #passion #amour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire