Changer le récit : comment faire taire votre critique intérieur
À quel point votre critique intérieur est-il fort ces jours-ci ? C’est une bonne question à se poser pour faire le point sur vos croyances . Après tout, vous ne voulez pas que ces vieux récits vous retiennent. Au lieu de cela, vous voudrez apprivoiser la voix dubitative dans votre tête et les histoires qu’elle raconte.
« Si nous ne faisons pas attention, ces histoires peuvent nous mener à un endroit où nous ne voulons pas être, et si nous sommes intentionnels, elles peuvent nous conduire à des endroits vraiment formidables », dit Kindra Hall.
Prêt à vous réapproprier votre histoire ? Voici comment choisir votre récit personnel.
1. Attrapez la mauvaise histoire dès qu’elle commence.
Nous n’avons pas beaucoup de contrôle sur les mauvaises histoires dans nos têtes. Ils collent à notre psyché, et il est difficile de les éliminer parce qu’ils sont là depuis toujours. Les erreurs que vous avez commises il y a 10 ans et même les échecs à l’école primaire sont des histoires profondes et émouvantes – et elles sont convaincantes. Si vous faites l’erreur de les croire, ils vous empêcheront de réussir.
Lorsqu’une mauvaise histoire est sur le point de se rejouer dans votre esprit, reconnaissez-la pour ce qu’elle est : le passé. Cette fable collante n’a pas besoin d’être la réalité d’aujourd’hui.
Arrêtez-vous mentalement et dites-vous : « Qu’est-ce que je me dis en ce moment ? » Trouvez le temps dans votre journée de vous arrêter et de vous demander quelles sont vos croyances limitantes.
2. Confrontez l’histoire. Est-ce vrai ou faux ?
Les émotions qui accompagnent une mauvaise histoire sont horribles, mais cela ne signifie pas qu’elles sont factuelles. Une pensée auto-limitante n’est que cela : une pensée. Ce n’est pas basé sur des données, donc vous contrôlez ce qui se passe ensuite.
La première étape consiste à reconnaître l’histoire dans sa tête, et la seconde à se demander : « Est-ce vrai ou faux ? »
3. Choisissez une meilleure histoire pour remplacer l’ancienne.
Avez-vous déjà essayé de réécrire une histoire de votre passé ? C’est une tâche impossible. Bien que cela semble presque faisable, vous ne pouvez pas refondre d’anciens personnages de l’histoire de votre vie. Et vous ne pouvez pas supprimer les scènes qui ont influencé votre personnalité ou façonné votre perspective. Tout ce que vous pouvez faire est de choisir une meilleure histoire qui éclipse l’ancienne.
Essayer de faire de l’exercice sur commande est inutile sans un souvenir en or.
Nous ne pouvons pas changer les choses qui nous sont arrivées. Nous ne pouvons pas changer les histoires qui sont les morceaux de nos expériences – les morceaux de notre réalité. Mais nous pouvons choisir de les mettre de côté au profit d’histoires qui nous mènent là où nous voulons aller.
A VOTRE ABONDANCE INFINIE
Et pour passer à l’action suivez le lien :
#argent #succes #reussite #opportunites #entreprenariat #strategie #revenuscomplementaires #formation #marketing #creativite #developpementpersonnel #gratitude #coaching #abondance #joie #bonheur #vivreheureux #penséepositive #affirmation #citation #missiondevie #passion #amour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire