lundi 22 novembre 2021

CONSCIENCE PROSPERITE

VOULOIR + CROIRE + AGIR = POUVOIR, REUSSIR
C’est notre 9ème rendez-vous aujourd’hui
Nous allons attaquer un très gros chapitre
Votre première imperfection qu’il va vous falloir changer au plus vite est la déformation de l’image que vous avez de vous-même.
C’est l’un des facteurs dont dépend votre échec ou votre Réussite, car elle influence toutes les activités de l’être humain.
Elle vous bloque dans vos réalisations et empêche le développement de votre potentiel.
Vous êtes comme enfermé dans un carcan, et le plus drôle c’est que vous vous l’êtes fait vous-même. C’est pour cette raison que vous n’utilisez qu’à peine 10% de vos possibilités.
Vous ne connaissez pas la force, la puissance, les aptitudes qui sont en vous.
Votre sentiment prédominant est souvent l’impuissance, suite à votre éducation « fais ceci » « ne fais pas cela » « tais-toi » Etc… qui ont ainsi créé vos habitudes, vous avez été conditionné.
Tout n’est pas à bannir, heureusement. Il y a certaines habitudes qui vous servent toute votre vie (manger, parler, marcher, conduire, nager, travailler etc…)
Mais il y a d’autres habitudes qui entravent votre efficacité.
Prenons un exemple.
Lorsque vous faites quelque chose, cela intéresse votre enfant, il voudrait vous aider et s’approche pour participer à ce que vous faites ça l’intéresse.
Vous avez alors 2 possibilités :
- ou c’est un moment où vous êtes calme et vous avez le temps,
alors vous montrerez comment faire à votre enfant, en prenant la patience de le lui montrer plusieurs fois et vous le féliciterez de ses efforts. Il sera content et exalté de son travail. Si cet état de fait se répète régulièrement, votre enfant aura confiance en lui et réhaussera l’image qu’il a de lui-même. Il sera conditionné à essayer des choses nouvelles, qui le fera progresser, et prendre des initiatives .
- ou vous n’avez pas le temps, vous êtes débordé, et avez passé une dure journée, et vous l’envoyez promené, en disant qu’il ne peut pas vous aider alors l’enfant se formera de lui-même une image d’incapable. Comme les enfants sont tenaces, il reviendra à nouveau une autre fois, car ce que vous faites l’intéresse. Si à chaque fois vous le repoussez, son image d’incapable se renforcera et il va même jusqu’à graver dans sa mémoire que c’est « mal agir » que d’être ambitieux. L’image qu’il a de lui est très négative et la peur s’installe en lui
Puisque vous lisez ce post, c’est que vous avez envie de changer votre vie et pour pouvoir vous changer, vous allez essayer d’évaluer l’image que vous avez de vous-même.
Soyez réaliste, ne vous sous-évaluez pas par modestie, mais ne vous surévaluez pas par orgueil. Ce travail serait inutile.
Personne ne lira vos notes, elles ne pourront être efficaces que si elles sont proches de la réalité.
Pour aller plus loin :

Cette année dont vous êtes le héros https://maboutiqueladndusucces.blogspot.com/2021/11/cetteannee-dont-vous-etes-le-heros-ceci.html



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire