jeudi 14 novembre 2024

 L’importance de l'autodiscipline.

Les rêves ambitieux sont le carburant qui nous propulse vers l'avant, mais sans le courage inébranlable de faire le travail nécessaire, ces rêves resteront à jamais des aspirations lointaines.
Qu’est-ce que l’autodiscipline ?
L’autodiscipline est la capacité de continuer à aller de l’avant et à agir pour atteindre les résultats souhaités. C’est la détermination inébranlable de continuer à faire ce que vous devriez faire, quels que soient les obstacles, les opportunités ou les distractions qui se présentent sur votre parcours.
Cela signifie savoir comment prioriser votre temps pour obtenir les résultats que vous voulez dans la vie. Cela vous oblige à dire non au bien afin de dire oui au GRAND et d’être capable de retarder votre plaisir ou votre confort immédiat en faveur d’un succès à long terme.
L’autodiscipline est différente de l’auto-motivation ou de la volonté, dans laquelle ce n’est pas tant le feu qui vous propulse vers l’avant, mais l’engagement sans relâche à continuer à vous présenter et à faire le travail. Sans autodiscipline, votre motivation et votre volonté s’épuiseront inévitablement.
Donc, la réponse à « Qu’est-ce que l’autodiscipline ? » est la suivante :
C’est la pratique constante de couper du bois pour alimenter le feu tous les jours, peu importe à quel point vous êtes fatigué ou occupé, ou quel temps il fait.
L’importance de l’autodiscipline
L’autodiscipline est importante car si vous voulez atteindre un grand objectif, vous rencontrerez des obstacles que vous ne prévoyez peut-être pas encore.
Vous devrez acquérir de nouvelles compétences. Vous devrez vous mettre dans des situations inconnues – et probablement inconfortables. Vous devrez prendre des risques, demander de l’aide, et vous CONNAÎTREZ des revers et des échecs.
Et ce n’est pas grave ! Tout cela fait partie du processus d’apprentissage.
Savoir comment avoir la maîtrise de soi et continuer à se présenter même face à des situations difficiles est ce qui va vous assurer de réussir à long terme.
Non seulement le développement de l’autodiscipline vous permet d’atteindre vos objectifs à long terme, mais il vous pousse également à effectuer un travail de meilleure qualité et à obtenir de meilleurs résultats dans tout ce que vous faites. En conséquence, cela vous aide à avancer beaucoup plus rapidement dans votre vie et votre carrière et accélère votre capacité à créer la réalité souhaitée.
De plus, la maîtrise de soi vous donne les outils pour mieux gérer le stress et l’anxiété. Il stimule vos relations et vous permet de rester plus facilement en forme et en bonne santé. Et cela vous rendra plus heureux, car même les expériences qui vous apportent le bonheur nécessitent de l’autodiscipline pour y parvenir.
Par exemple, manger un bon repas nécessite la discipline nécessaire pour apprendre à cuisiner ou gagner l’argent dont vous avez besoin pour le commander dans un restaurant. Même une pratique quotidienne de gratitude nécessite de la discipline pour se montrer et continuer à la poursuivre !
Comment développer l’autodiscipline
Si vous êtes prêt à apprendre à être plus discipliné, les étapes suivantes vous aideront à développer votre muscle d’autodiscipline et à cultiver la maîtrise de soi.
1. Identifiez vos forces et vos faiblesses
Pour apprendre à développer l’autodiscipline, votre première étape devrait être d’être très clair sur vos propres forces et faiblesses. Qu’est-ce qui vous vient facilement et où rencontrez-vous des défis – et qu’est-ce qui vous a empêché de vous concentrer sur le développement de l’autodiscipline auparavant ?
Prenez le temps de réfléchir à la vie que vous désirez profondément créer. Qu’est-ce qui vous a empêché d’en faire une réalité ? Comment réagissez-vous lorsque les choses se compliquent ou lorsque des obstacles et des distractions tentantes apparaissent sur votre chemin ? Identifiez toute réaction ou action de votre part qui pourrait vous empêcher d’obtenir les résultats que vous souhaitez.
Si vous voulez vraiment apprendre à être plus discipliné, c’est aussi une bonne idée de demander l’avis de personnes qui vous connaissent bien et qui veulent le meilleur pour vous, tant dans votre vie personnelle que professionnelle.
Demandez-leur ce qu’ils pensent que sont vos plus grandes forces et faiblesses, et comment ces faiblesses peuvent vous freiner. La conscience de soi est un outil puissant pour réussir !
2. Visualisez vos objectifs
Qu’est-ce que l’autodiscipline sans objectif à atteindre ? Plus vous êtes clair sur ce que vous voulez accomplir exactement, plus il vous sera facile de vous rappeler pourquoi vous vous présentez pour faire le travail – et vous continuerez à développer votre muscle d’autodiscipline au fil du temps grâce à une pratique quotidienne régulière.
Prenez le temps de noter vos objectifs en détail, en vous assurant qu’ils correspondent à la définition des « objectifs S.M.A.R.T. » – spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et limités dans le temps.
Vous pouvez également visualiser l’objectif lui-même, ainsi que ce que vous devrez faire pour l’atteindre, et les étapes spécifiques que vous devrez suivre pour y parvenir.
Une fois que vous avez votre vision écrite, revisitez-la tous les jours et passez au moins quelques minutes à vous visualiser en train de franchir avec succès les étapes de l’accomplissement de votre objectif et de découvrir à quoi ressemblera votre vie une fois cet objectif atteint. Cela vous permettra de rester concentré et de surmonter toute peur ou hésitation que vous pourriez ressentir lorsque vous vous retrouvez dans des situations inconnues ou inconnues.
3. Trouvez la motivation pour continuer
L’autodiscipline vous met dans le rythme de vous présenter tous les jours pour faire le travail que vous devez faire. Mais même lorsque la pratique devient une seconde nature, il y aura toujours des jours où vous vous demanderez si cela en vaut la peine, si vous en êtes vraiment capable ou même si vous le méritez, et si vous seriez plus heureux si vous jetiez l’éponge.
Lorsque vous vivez ces moments de défi et de doute, c’est à ce moment-là que vous devez vous rappeler votre but et pourquoi vous travaillez à développer l’autodiscipline en premier lieu !
Utilisez des techniques de visualisation pour garder à l’esprit les résultats souhaités et vous trouverez toujours la résolution dont vous avez besoin pour vous relever après un trébuchement et vous remettre sur la voie de vos rêves.
4. Surmontez tous les obstacles
Le voyage vers tout objectif valable comporte des obstacles. Ils font partie intégrante de l’expérience !
Croyez-le ou non, les obstacles vous aident à atteindre vos objectifs – car en les surmontant, vous acquérez les compétences et les expériences dont vous avez besoin pour devenir le genre de personne capable de réaliser vos rêves.
Ainsi, au lieu de craindre ou d’éviter les obstacles, je vous encourage à les accepter et à apprendre les leçons qu’ils ont à vous enseigner. Et si vous voulez les surmonter avec un minimum de temps et d’efforts, je vous encourage à élaborer une stratégie sur la façon dont vous aborderez les éventuels obstacles avant qu’ils n’apparaissent sur votre chemin.
5. Développer des habitudes de réussite
Quelles vieilles habitudes font obstacle à votre autodiscipline ? Et par quelles nouvelles habitudes quotidiennes ou pratiques mentales pourriez-vous les remplacer qui vous faciliteraient le développement de l’autodiscipline ?
Par exemple, vous pouvez vous entraîner à vous coucher à une certaine heure chaque soir pour vous assurer d’avoir suffisamment d’énergie pour vous montrer sous votre meilleur jour et prendre des décisions qui vous aident à apprendre à être plus discipliné dans votre vie.
Vous pouvez également régler des alarmes sur votre téléphone ou votre montre intelligente qui vous rappellent de faire vos pompes quotidiennes, de méditer et de tenir un journal tous les matins, ou d’accomplir toute autre tâche qui vous aide à cultiver une plus grande autodiscipline.
Construire ces petites habitudes de réussite vous guidera vers la réalisation d’objectifs plus importants dans votre vie.
6. Mesurez vos progrès
Parfois, nous nous perdons tellement en nous demandant ce qu’est l’autodiscipline et si nous la mettons en œuvre efficacement dans nos vies, que nous perdons la trace du chemin parcouru et de tout ce que nous avons accompli dans le processus !
C’est pourquoi il est si important pour vous de suivre et de mesurer vos progrès pendant que vous vous efforcez d’avoir la maîtrise de soi et de développer l’autodiscipline.
Je vous encourage à tenir un journal de réussite et à passer quelques minutes chaque soir à écrire tout ce que vous avez fait ce jour-là pour renforcer votre discipline et le type de résultats que vous avez obtenus de vos efforts.
Être capable de regarder en arrière sur tout ce que vous avez accompli vous aidera à comprendre ce que vous êtes vraiment capable d’accomplir et vous aidera à alimenter votre désir de continuer à avancer.
Conseils pour être autodiscipliné
Voici quelques derniers conseils sur la façon de maintenir votre autodiscipline au quotidien :
  • Évitez les distractions – créez votre emploi du temps quotidien et hebdomadaire en fonction de vos principales priorités et ne laissez rien vous empêcher d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Il y aura encore beaucoup de temps pour s’amuser et se détendre une fois que vos tâches les plus importantes auront été traitées.
  • Ne laissez pas la peur de l’échec vous arrêter – le courage n’est pas l’absence de peur, c’est la capacité de ressentir la peur et d’agir quand même. Faire des erreurs est la seule façon d’apprendre à NE PAS faire d’erreurs – alors acceptez les obstacles, apprenez ce qu’ils ont à vous apprendre et continuez à avancer.
  • Récompensez-vous pour un travail bien fait – gardez une trace de vos résultats et célébrez vos victoires ! Si vous avez été en mesure de mettre en œuvre une habitude réussie tous les jours pendant 30 jours, comme manger 2 tasses de légumes, aller au lit à une certaine heure ou vous assurer que la vaisselle est lavée avant d’aller au lit, offrez-vous une récompense pour célébrer ! Lorsque vous vous fixez des objectifs et célébrez vos réalisations, vous serez plus susceptible de vous fixer des objectifs encore plus grands à l’avenir.
  • En cas de doute, revenez à votre vision – rappelez-vous quel est votre but ultime et quels sont vos objectifs, et pourquoi vous vouliez cultiver l’autodiscipline en premier lieu. Vous le faites pour devenir le genre de personne capable d’atteindre tous les objectifs que vous pouvez imaginer !
  • Entraînez-vous à établir des priorités, même les petites choses ! Chaque fois que vous avez une décision à prendre, demandez-vous : cela va-t-il me faire avancer vers mes objectifs ou m’en éloigner ? Ensuite, concentrez-vous sur la prise de décision qui vous rapprochera de vos rêves.
  • Devenez un preneur d’action imparable – l’autodiscipline n’est pas un état d’esprit ou un objectif en soi. C’est une pratique. C’est l’acte de sortir du lit, de se brosser les dents et de se répéter ses affirmations tous les matins. Toutes les meilleures intentions du monde ne vous aideront pas si vous ne faites rien pour les manifester ! Si vous voulez atteindre n’importe quel objectif dans la vie, IL FAUT AGIR.
Cultiver l’autodiscipline est la clé pour faire des progrès imparables vers vos objectifs. Donc, si vous avez de grands rêves pour votre vie, concentrez-vous sur le développement de l’autodiscipline et vous serez étonné de voir à quel point votre vie deviendra plus facile !
L'autodiscipline est un muscle, Jacqueline
Plus vous l'exercez, plus il devient fort !
Alors, quels petits efforts allez-vous faire cette semaine pour renforcer votre muscle d'autodiscipline et vous montrer par vous-même d'une manière plus cohérente et imparable ?
N'oubliez pas que VOUS seul pouvez prendre les décisions quotidiennes qui vous rapprochent de vos rêves – ou vous éloignent.
Si vous cultivez la capacité de continuer à vous présenter et à faire le travail, quels que soient les obstacles et les distractions qui se dressent sur votre chemin, vous réussirez.
L'univers est à votre disposition !
À votre abondance infinie,
Et pour aller plus loin et passer à l’action suivez ce lien :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire