lundi 12 juin 2023

 DE L’AIDE SOCIALE A FUTUR MILLIONNAIRE

Les secrets simples des personnes efficaces. (1)
Tout le monde veut atteindre une efficacité maximale, en accomplissant plus en moins de temps, mais quelle est la meilleure façon de le faire ?
Dans les psots qui suivent, je vais vous présenter quelques-uns des meilleures habitudes et secrets les mieux gardés qui se dressent entre vous et une super efficacité.
CES SECRETS SE PARTAGERONT EN 6 PARTIES :
1) OBJECTIFS,
2) SANTÉ, ÉNERGIE,
3) SECRETS PSYCHOLOGIQUES,
4) MAÎTRISE DE L’ART DU TIMING,
5) GAIN DE TEMPS SUR LES TÂCHES COURANTES,
6) CONNAIS-TOI TOI-MÊME.
PASSEZ DU TEMPS À EXPÉRIMENTER POUR VOIR CE QUI FONCTIONNE POUR VOUS.
OBJECTIFS, PRIORITÉS ET CALENDRIER
Commençons par couvrir les secrets d’efficacité liés à l’établissement d’objectifs, aux priorités et à la gestion de votre temps:
1. Faites une liste de choses à faire la veille. Si vous commencez la journée avec une liste claire de choses à faire, vous aurez une direction pour le reste de la journée.
2. Apprenez à dire non. Certaines choses ne valent tout simplement pas votre temps. Dites « non » plus fréquemment et prenez le temps de faire les choses qui comptent le plus.
3. Réveillez-vous et allez au lit régulièrement. Un horaire de sommeil cohérent vous aidera à vous sentir bien reposé, mais il jettera également les bases d’un horaire quotidien plus strict.
4. Gardez une routine. Les routines réduisent le temps que vous passez à changer de tâche et éliminent une certaine incertitude dans votre journée. Elles peuvent (et devraient) être brisés de temps en temps, mais ils devraient être la « norme ».
5. Pensez à votre temps en morceaux. Elon Musk planifie sa journée en blocs de cinq minutes. Vous n’avez pas besoin d’être aussi extrême, mais considérez votre temps en morceaux pour planifier plus efficacement.
6. Utilisez une matrice d’Eisenhower. La matrice d’Eisenhower est un système qui vous oblige à établir des priorités en termes d’urgence et d’importance, afin que vous puissiez décider plus efficacement quels sont vos besoins les plus élevés.
7. Fixez-vous des objectifs personnels. Les objectifs à long et à court terme vous permettront de rester concentré sur ce qui est le plus important.
8. Conservez une liste des tâches secondaires et tertiaires sur lesquelles travailler. Vous vous retrouverez parfois avec du temps mort, alors gardez une liste de tâches en arrière-plan pour vous occuper dans ces espaces.
9. Définissez le niveau de « défi » de chaque tâche. Cela vous aidera à vous préparer mentalement à chaque type de tâche et à réorganiser votre journée en fonction de ces niveaux de défi.
10. Divisez les grandes tâches en tâches plus petites. Rendez les choses plus faciles à gérer et plus faciles à planifier.
11. Savoir quand procrastiner. La procrastination est généralement une mauvaise chose, mais elle peut jouer en votre faveur, si vous êtes en mesure d’accomplir une tâche plus efficacement à l’avenir, sans conséquences.
12. Planifiez vos conversations (dans une certaine mesure). Les réunions et les appels téléphoniques peuvent faire perdre beaucoup de temps, alors réfléchissez à ce que vous voulez dire à l’avance. Ne devenez pas un robot.
13. Planifiez toujours à des intervalles de temps plus courts. Les gens planifient par erreur des réunions pour durer une demi-heure ou une heure, ce qui entraîne une perte de temps. Envisagez plutôt de planifier des réunions de 20 ou 15 minutes.
14. Mais laissez un peu de marge de manœuvre dans votre emploi du temps. Si vous dépassez l’horaire, vous souhaiterez avoir plus de temps flexible pour faire avancer les choses.
15. Pensez aux résultats plutôt qu’à l’effort. Lors de la planification et de la hiérarchisation, pensez aux résultats globaux de chaque action, plutôt qu’à la quantité d’efforts que chaque action nécessitera.
16. Faites de petites tâches immédiatement. Ne laissez pas ces tâches embêtantes d’une minute s’accumuler. Faites-les tout de suite.
17. Fixez des délais personnels. Selon la loi de Parkinson, le temps qu’il faut pour faire quelque chose gonfle pour remplir le temps qui lui a été alloué. Par conséquent, si vous planifiez des délais plus serrés pour vous-même, vous devriez être en mesure de terminer votre travail plus rapidement.
A demain pour la suite
Je vous souhaite une merveilleuse réussite, vous méritez la Richesse et la Réalisation de vos Meilleurs Rêves.
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