vendredi 26 mai 2023

 DE L’AIDE SOCIALE A FUTUR MILLIONNAIRE

IDENTIFIEZ VOTRE MODELE
Vous souvenez-vous quand vos parents demandaient...
« Pourquoi as-tu fait ça? »
Vous répondriez : « Je ne sais pas. »
« Que voulez-vous dire que vous ne savez pas? Vous savez mieux.
« Je sais. »
« Alors, pourquoi l’as-tu fait? »
« Je ne sais pas. »
Ce genre de conversation nous laisse probablement avec l’idée que nous devrions le faire parce que nous savons comment faire mieux.
Cependant, cette logique passe à côté d’un point critique.
Désynchronisé
On ne nous a jamais enseigné que les parties de nous qui « savent » et « font » sont séparées.
Notre esprit conscient est la partie de notre personnalité qui recueille des informations (la partie connaissante ). Cependant, c’est le subconscient qui provoque l’action . Ainsi, ce que nous savons faire n’est pas toujours en phase avec la partie de notre esprit qui contrôle ce que nous faisons habituellement.
Quelles sont les causes de cet écart?
Une chose : les modèles .
Ce qu’ils sont :
Un modèle peut être comparé à un programme qui a été installé dans votre subconscient. C’est un programme mental qui a un contrôle presque exclusif sur votre comportement habituel.
Quand vous y réfléchissez, vous vous rendrez compte que pratiquement tout votre comportement fait partie d’une routine. Par exemple, vous suivez une routine lorsque vous vous levez le matin et que vous vous couchez le soir. Et la façon dont vous mangez, faites de l’exercice, travaillez, vous détendez et le temps que vous vous réveillez et allez dormir sont toutes des habitudes.
D’où viennent-ils
Bien que tout le monde ait un modèle, la plupart d’entre nous ne le crée pas nous-mêmes. Nous en avons hérité par notre conditionnement génétique et environnemental.
Par exemple, vous avez été programmé par l’ADN de vos parents et de vos ancêtres et de leurs croyances, remontant à des générations.
Et ce n’est pas tout.
Quand vous étiez un jeune enfant, toutes les idées auxquelles vous étiez exposé à plusieurs reprises étaient comme des graines plantées dans le sol fertile de votre subconscient parce que vous ne pouviez rien rejeter. Ces idées ont pris racine et sont devenues une partie du modèle qui contrôle tous les aspects de votre vie.
Malheureusement, on ne nous enseigne pas les modèles à l’école. Alors, nous allons 20... 30... 40... 60 ans vivre de la même manière que nous étions programmés quand nous étions petits enfants.

CE QU’ILS CONTRÔLENT

J’ai déjà expliqué que les modèles contrôlent largement notre comportement habituel.
Maintenant, regardons d’autres aspects de votre vie sur lesquels votre modèle a une énorme influence. Il contrôle votre...
  • Perception
  • Utilisation du temps
  • Créativité
  • Efficacité
  • Productivité
  • Logique
  • Capacité à gagner de l’argent
Le modèle met une boîte autour de chacun de ces domaines, et peu importe à quel point vous essayez, vous ne pouvez pas abattre les murs jusqu’à ce que vous changiez le programme mental.
Comment identifier le vôtre
Changer de modèle pourrait vous libérer des contraintes qui vous empêchent de réaliser votre plein potentiel et tout le bien que vous désirez.
Cependant, vous ne pouvez pas être libre tant que vous ne savez pas exactement ce qui régit, façonne et dirige actuellement vos pensées et, en fin de compte, votre comportement et vos résultats.
Pour vous aider à identifier votre modèle, je vous encourage à prendre le temps de vous faire une idée claire de votre vie en répondant aux questions suivantes :
1. Quelles caractéristiques vous ont été transmises du côté maternel de la famille?
2. Quelles caractéristiques vous ont été transmises du côté paternel de la famille?
3. Au début de votre vie, votre famille était-elle riche, de classe moyenne ou pauvre? Vos deux parents travaillaient-ils?
4. Pensez à l’endroit où vous en êtes dans la vie, en ce moment. Votre travail, vos finances, vos relations, votre santé, votre famille, votre état d’esprit. En général, comment caractériseriez-vous votre vie aujourd’hui ?
5. Quel est votre revenu actuel ? Quel est le maximum que vous avez gagné en un an?
6. Avec les connaissances que vous avez actuellement, que croyez-vous que vous pourriez gagner si vous donniez le meilleur de vous-même ?
7. Quel est l’objectif le plus grand et le plus excitant que vous ayez jamais atteint ?
8. Décrivez votre routine matinale.
9. Êtes-vous vraiment enthousiaste à propos de la façon dont vous passez vos journées? Si ce n’est pas le cas, que préféreriez-vous faire ?
10. Nommez les six personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. Si vous avez ou avez eu des enfants, voudriez-vous qu’ils grandissent comme ces six personnes ? Expliquez pourquoi ou pourquoi pas ?
Répondre à ces questions et à d’autres questions similaires vous aidera à vous concentrer sur votre modèle et à identifier ce qui contrôle les résultats que vous obtenez dans votre vie.

VOUS VOULEZ DE MEILLEURS RÉSULTATS ?

Si vous n’êtes pas satisfait des résultats que vous obtenez dans la vie et que vous aimeriez faire mieux, vous POUVEZ changer votre modèle.
Cependant, vous ne pourrez pas le faire avec votre seule volonté. En fait, il n’y a que deux façons de le faire.
L’un est un impact émotionnel. C’est quand quelque chose vous frappe si fort que votre vie ne sera plus jamais la même. C’est généralement de nature négative, mais cela peut aussi être quelque chose de positif.
La deuxième façon est de changer le modèle de la même manière qu’il a été formé – par la répétition des idées. C’est vous exposer à une nouvelle idée encore et encore, dans l’intention de remplacer une vieille croyance qui est dans votre subconscient.

CHOISISSEZ-EN UN NOUVEAU

Un modèle est une multitude d’idées qui sont programmées dans notre subconscient et sur lesquelles nous agissons sans y penser.
Utilisez vos réponses aux questions ci-dessus pour identifier le modèle que vous souhaitez changer, en comprenant que changer juste une petite partie de l’ancien modèle peut faire une énorme différence dans les résultats que vous appréciez dans tous les domaines de votre vie.
Une excellente façon de commencer est de remplacer consciemment une « mauvaise » habitude par une pratique qui créera de meilleurs résultats, les résultats que vous voulez. Sinon, vous pourriez former une autre mauvaise habitude pour prendre la place de l’ancienne habitude.
Utilisez également vos réponses aux questions ci-dessus pour identifier les croyances limitantes. Ensuite, choisissez une nouvelle idée alignée avec les résultats que vous voulez et les habitudes qui vous mèneront là où vous voulez aller.
Imprimez votre nouvelle idée – en vous concentrant dessus, en la visualisant et en la lisant, en la disant avec émotion – sur votre subconscient de manière répétitive.
Je sais que vous conviendrez que la vie peut et doit être une aventure extrêmement enthousiaste. Il n’est pas nécessaire d’avoir plus d’effort ou d’énergie pour viser haut dans la vie – pour exiger l’abondance et la prospérité – que pour accepter la misère et la pauvreté. Alors, n’ayez pas peur de sortir de la boîte pour faire quelque chose de complètement différent.
Traitez ces suggestions avec le sérieux et le soin qu’elles méritent. C’est votre vie et votre avenir. Votre potentiel est infini. Optez pour un changement grand, audacieux et beau.
Je vous souhaite une merveilleuse réussite, vous méritez la Richesse et la Réalisation de vos Meilleurs Rêves.
Pour plus et mieux.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour passer à l’action :
N’oubliez pas: rien ne changera pour le mieux jusqu’à ce que VOUS le fassiez!
Pour retrouver tous les articles, allez sur la page de la Boutique :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire