lundi 24 avril 2023

 

Prenez votre envol

 

https://maboutiqueladndusucces.blogspot.com/2022/12/de-laide-sociale-futur-millionnaire-ce.html

 

 

Ma conviction au sujet du potentiel est que tous les gens ont en eux une graine de succès. Cependant, relativement peu de gens réalisent leur potentiel de réussite. Les gens possèdent 100 acres de possibilités, mais trop de gens ne gardent que 1 acre en culture. Robert Louis Stevenson a dit : « Être ce que nous sommes et devenir ce que nous sommes capables de devenir est la seule fin de la vie. » Mahatma Gandhi a dit : « La différence entre ce que nous faisons et ce que nous sommes capables de faire résoudrait la plupart des problèmes du monde. »

Permettez-moi de vous donner un exemple visuel pour mieux illustrer.

Je pense que la plupart d’entre nous sont comme une montgolfière. De chaque côté du panier porteur, il y a des sacs de sable, les seules choses qui empêchent le ballon d’entrer dans la stratosphère. Dans nos vies, nous avons des sacs de sable qui nous retiennent et nous empêchent d’atteindre notre potentiel.

 

Je veux vous encourager à enlever certains de vos sacs de sable pour vous donner plus de poids dans votre vie.

Cependant, je ne veux pas que vous soyez comme Larry Walters.

Larry Walters était un preneur de risques qui voulait voler. Il a rempli 45 ballons météo d’hélium, les a attachés à sa chaise de jardin. Voyez-vous où cela nous mène? Ensuite, il s’est attaché avec des sandwichs, de la bière légère et un pistolet à plombs.

 

Le plan de Larry était de voler paresseusement jusqu’à environ 30 pieds au-dessus de son jardin, où il profiterait de quelques heures de vol avant de descendre. Au lieu de cela, il s’est enfoncé dans le ciel. Après avoir grimpé et grimpé, il s’est stabilisé à 16 000 pieds. C’est trois milles plus haut!

Finalement, il a rassemblé le courage de tirer quelques ballons et est descendu lentement dans le ciel nocturne. Avec les attaches de ballon suspendues emmêlées, il a attrapé une ligne électrique. Lorsque Larry est descendu en lieu sûr, il a été arrêté par des membres du département de police. Un journaliste envoyé pour couvrir l’histoire lui a demandé pourquoi il l’avait fait. Larry a répondu nonchalamment: « Un homme ne peut tout simplement pas rester assis. »

J’imagine que vous ne voulez pas finir comme Larry, mais je parie que vous désirez vous élever et vous envoler dans votre vie personnelle et professionnelle. En regardant les gens qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas atteint leurs possibilités, voici quelques-unes des choses que j’ai remarquées. Voyez si vous vous identifiez à l’un d’entre eux.

 

N° 1 : CHOIX

Souvent, les gens font des choix qui les limitent. En fait, l’une de mes expressions préférées sur les choix est le choix que vous faites... vous fait. Je veux souligner l’importance des choix. Avez-vous déjà connu des gens bénis avec de nombreux talents mais qui n’ont pas beaucoup de succès ? Je peux presque garantir que l’une des raisons est les choix qu’ils ont faits. Le talent plus les bons choix sont égaux à une personne talentueuse plus. En d’autres termes, les choix que nous faisons avec notre talent sont ce qui nous aide à réussir. L’initiative active votre talent. Lorsque nous initions, cela relance notre talent.

 

N° 2 : RACCOURCIS

 

Souvent, les gens n’atteignent pas leur potentiel parce qu’ils n’ont aucune idée que le processus prendra autant de temps. Il y a un dicton de Saadi que j’aime qui dit: « Ayez de la patience. Toutes les choses sont difficiles avant de devenir faciles. »

Quels que soient les projets ou les objectifs que nous avons dans nos vies, nous devons arrêter de vouloir aller vite. Au lieu de cela, nous devons être comme une mijoteuse, où nos pensées et nos idées ont le temps de mijoter. Je pense que beaucoup d’entre nous n’atteignent pas leur potentiel parce que nous avons un problème de temps et que nous voulons raccourcir le processus. Et les raccourcis ne sont pas payants à long terme.

 

N° 3 : COUT

 

Le succès a un coût. Beaucoup de gens ne paient pas le prix que leur potentiel exige. Je parle d’abandonner quelque chose pour tout ce que vous gagnez. Ce que j’ai découvert, c’est qu’à chaque carrefour que nous rencontrons dans la vie, nous devons faire un compromis; Nous devons renoncer à quelque chose de très important pour nous pour réaliser quelque chose de beaucoup plus valable.

Fred Smith a dit: « La nature humaine nous suggère de rester là où nous sommes à l’aise. Nous essayons de trouver un plateau, un lieu de repos, où nous avons un stress confortable et des finances adéquates. Où nous avons des associations confortables avec les gens, sans intimidation de rencontrer de nouvelles personnes et d’entrer dans des situations étranges. Bien sûr, nous avons tous besoin de plafonner pendant un certain temps. Nous grimpons, puis nous plafonnons pour l’assimilation. Mais une fois que nous avons assimilé ce que nous avons appris, nous grimpons à nouveau.... Souvent, nos défis dans la vie ne sont pas dans la compréhension.

Il y a un fossé énorme entre savoir et faire. Charles Schwab a dit : « Quand un homme a mis une limite à ce qu’il va faire, il a mis une limite à ce qu’il peut faire. » Notre attitude affecte nos capacités.

 

N°4 : PROBLÈMES

 

Souvent, je pense que nous ne parvenons pas à atteindre notre potentiel parce que les problèmes ont une façon de nous retenir. Cependant, il y a une différence entre la détection et la résolution de problèmes. N’avez-vous pas constaté que la plupart des gens dans une organisation peuvent repérer un problème? La détection des problèmes est très facile. La résolution de problèmes, c’est ce dont le monde a le plus besoin.

 

Quand les gens viennent me voir avec un problème, je leur demande gentiment de me donner trois suggestions pour le résoudre. Et l’une des solutions doit les impliquer. J’ai trouvé que c’était un moyen très efficace de réduire la détection des problèmes et d’augmenter la résolution de problèmes. Il est assez étonnant de voir l’attitude d’une personne changer lorsqu’elle est tenue responsable de ses propres solutions.

 

La clé pour atteindre le potentiel: AVOIR DES RAISONS PLUS SOLIDES

La clé pour atteindre votre potentiel est d’avoir plus de raisons solides d’atteindre votre potentiel que de ne pas l’atteindre. » N’est-ce pas vrai?

Voici ce que je veux que vous compreniez : lorsque vous avez plus de raisons d’atteindre votre rêve que de raisons de ne pas l’atteindre, vous commencez à faire pencher la balance. Vous devez avoir le courage de croire en vous. Bien sûr, vous pouvez éprouver de la peur en cours de route. Mais si vous avez plus de foi que de peur, je suis convaincu que vous prendrez quand même le risque; Vous serez toujours en mesure de réaliser ce que vous avez décidé.

Libérez les sacs de sable dans votre vie, prenez de l’altitude et voyez où vos rêves peuvent vous mener.

                                            

Cliquez sur le lien ci-dessous pour prendre votre envol   :

 

https://maboutiqueladndusucces.blogspot.com/2022/12/de-laide-sociale-futur-millionnaire-ce.html

 

 

N’oubliez pas: rien ne changera pour le mieux jusqu’à ce que VOUS le fassiez!

 

Pour retrouver tous les articles, allez sur la page de la Boutique :

https://www.facebook.com/groups/386479763659687

 

 

#argent #succes #reussite #opportunites #entreprenariat #strategie #revenuscomplementaires #formation #marketing #creativite #developpementpersonnel #gratitude #coaching #abondance #joie #bonheur #vivreheureux #penséepositive #affirmation #citation #missiondevie #passion #amour




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire