mardi 22 novembre 2022

 LES QUALITÉS SPIRITUELLES QUI VOUS RENDRONT PLUS RICHE

LA GRATITUDE
La gratitude est (devenu) un mot à la fois « in » mais aussi parfois une peu abstrait. Eprouver de la gratitude c’est tout simplement être reconnaissant(e). Ce qui est fascinant c’est que s’exercer à être reconnaissant(e) au quotidien permet de projeter sa vie à un autre niveau de bonheur et de satisfaction. Qu’est-ce que la gratitude et quels sont ses bienfaits ?
Pourquoi pratiquer la gratitude au quotidien ?
Eprouver de la gratitude, l’essence même du bonheur
Reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu. Sentiment affectueux…
Cultiver cet état de reconnaissance aide à mieux vivre les situations difficiles, surtout, lorsqu’elles durent dans le temps. Par exemple dans votre entourage vous ressentez les émotions négatives des autres et que vous vous sentez impuissants face à leurs problèmes, soit vous ignorez le phénomène et vous vous dîtes « moi je veux aller bien, je me fiche du reste ». Mais vous n’avez pas le choix bien souvent, on doit « être là » Dans ces périodes là (tout comme dans la vie en général évidement), la gratitude permet de garder la tête hors de l’eau et cela nous relie à ce qui continue d’aller bien autour de nous.
Ressentir et cultiver la gratitude de manière quotidienne que ça soit avec un carnet ou juste dans sa tête en se levant ou dans les transports en commun, permet d’aborder notre vie différemment et de manière plus sereine.
Dans le tumulte des pressions diverses et des confidences dont on a pas besoin, on peut s’octroyer un moment de paix total, un moment hyper concret aussi qui viendra nous rappeler que même si notre sac de malheurs se remplit, celui de réussites et de bonheurs … aussi ! C’est la théorie du verre à moitié plein si vous voulez.
Repenser au positif, se rendre compte de ce qui nous a touché ou fait plaisir aujourd’huiContempler ce que l’on a construit, touché, senti, goûté et qu’on a aimé. Se féliciter d’avoir décroché un job, un rendez-vous important, d’avoir eu le courage de passer ce fichu coup de fil, d’avoir osé s’inscrire à la salle de sport. Ces choses sont parfois « banales » aux yeux des autres mais parce qu’elles comptent pour nous il est indispensable de s’en souvenir et de cultiver ce sentiment de plénitude.
Il est aussi très intéressant de pratiquer la gratitude au quotidien lorsqu’on est actif dans un domaine concurrentiel par exemple et qu’on a besoin de se rappeler nos « petites » victoires pour fuir la sensation d’échec face à la concurrence. Voir qu’on a réussi telle ou telle tâche, qu’on a eu de bons retours de nos clients, qu’on a décroché un bon prix pour telle transaction, même si en face on fait mieux, cela permet de relativiser et de ne garder en tête que l’aspect « progression » et non l’échec.
La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête.
On pourrait écrire des pages à propos des bienfaits de la gratitude. Il y a tant de choses dont nous pouvons être fiers. Il y a tant de choses qui sont importantes mais qu’on ne remarque plus mais qui pourtant sont l’essence même de notre bien-être et notre bonheur.
La reconnaissance permet de se souvenir, de regarder dans les bribes de notre journée et d’en tirer aussi des éléments simples auxquels on ferra dorénavant plus attention. Pour ma part c’est devenu naturel de penser et de me rendre compte, de mesurer et d’apprécier toutes les petites choses qui me rendent heureuse…
A quoi ça sert vraiment ?
La gratitude : Diminue le stress
Réduit le sentiment de frustration
Améliore les relations
Augmente la confiance en soi
Permet d’être focalisé sur le positif
Augmente le sentiment de bonheur
Ce rappel pour ne jamais oublier que la gratitude exercée au quotidien permet de radicalement changer sa façon de penser et d’accueillir les évènements.
La gratitude est donc une façon de voir la vie, une philosophie positive basée sur ce que l’on a réussi et ce que l’on possède (la santé, l’amour, la famille, l’emploi, le jardin qui va bien....) bref, tout ce qui fait de nous des personnes « complètes » alors que nous pensons manquer de tout. Cela fait réfléchir et relativiser, ça permet aussi d’être moins auto-centré, de regarder autour de soi, ceux qui n’ont pas … et qu’on pourrait peut-être aider…
« 60 JOURS POUR SE CREER UN REVENU COMPLEMENTAIRE……… »
https://maboutiqueladndusucces.blogspot.com/.../formation...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire